Actualités

organisation de la continuité pédagogique pour les semaines 14 et 17

Par Catherine Ribière, publié le vendredi 2 avril 2021 14:13 - Mis à jour le vendredi 2 avril 2021 14:13

Précisions et conseils des professeurs pour les cours en distanciel

 

 

Durant les semaines du 6 au 9 avril et du 26 avril au 30avril, votre enfant va travailler à distance. L’ensemble de l’équipe pédagogique se mobilise pour faire en sorte que ces semaines se déroulent dans les meilleures conditions pour chacun d’entre vous.

Voici donc quelques éléments pouvant vous guider, vous et votre enfant, lors de cette période de travail à distance.

  • Les emplois du temps habituels ne sont plus d’actualité. Les professeurs vont donner du travail et  chaque élève devra s’organiser pour le faire pour la date prévue par l’enseignant.

     Le travail donné sera inscrit au fur et à mesure dans le « travail à faire » sur Pronote (Accès par Agora –> Scolarité –> Pronote).

     Si du travail est à rendre, il sera à déposer  dans le classeur pédagogique (accès par Agora –> Classeur pédagogique), ou à un endroit             que   le professeur précisera. 

 

              En cas de besoin, une communication est possible par la messagerie Agora (ou le cas échéant par téléphone).

 

  • Des classes virtuelles seront également organisées en « audio-chat » donc caméra fermée. 

                 Chaque professeur qui en proposera indiquera le jour et le créneau horaire choisis à ses élèves et un lien sera envoyé sur la messagerie d’Agora et de Pronote  de votre enfant avant chaque visio pour accéder à la classe virtuelle (penser à se munir d’écouteurs). Elles dureront une heure maximum et serviront à faire un point sur le travail effectué et répondre aux questions. Les élèves doivent y assister (dans la mesure du possible).

  • Chaque jeudi à 10 heures (jeudi 8 avril et jeudi  29 avril), une classe virtuelle sera organisée par le professeur principal pour sa classe afin de maintenir un lien avec les élèves et répondre aux questions sur l’organisation à la maison, l’accès au travail demandé…etc. Les modalités de connexion seront identiques.

 

  • Un service, assuré par la Vie scolaire, reste à votre disposition au collège pendant cette période.

               En cas de problème d’équipement informatique à la maison, le prêt de tablettes numériques peut venir en aide aux familles qui le                    souhaitent.

 En cas de problème de connexion à Internet de longue durée, nous pourrons vous fournir des photocopies pour que votre enfant puisse réaliser au mieux le travail demandé.

 

  • Concernant les classes de 3ème, le Brevet Blanc (oral et écrit) est déplacé à une date ultérieure qui sera communiquée prochainement sur AGORA et PRONOTE.

 

L’ensemble de l’équipe pédagogique du collège Auguste Blanqui reste disponible pour toute information complémentaire pendant cette période si particulière. Bon courage à tous.

Cordialement.